methode de detoxination-detoxication hydrotherapie

La cause de toutes les maladies
est l’indigestion, alimentaire, émotionnelle, mentale…

Dr Robert E. Svoboda

 

L’intoxination est la conséquence de l’indigestion chronique, physique et psychique. L’organisme est dépassé dans sa capacité d’élimination physiologique/psychologique des déchets de son métabolisme/mental.

L’intoxication est un empoisonnement, souvent chronique et cumulatif, avec des substances d’origine
biologique (toxines bactériennes, plantes toxiques) ou de synthèse (pesticides, additifs alimentaires,
médicaments, amalgames dentaires, cosmétiques, etc…).

La méthodologie détox agit sur 3 plans :

L’intention la plus importante consiste à remédier à l’intox en adaptant son régime alimentaire à sa force digestive et en allégeant au maximum les sources toxiques, physiques et psychiques. Que du bon sens !

La deuxième démarche également très importante est de favoriser la récupération de la force vitale, avec son corolaire le « feu digestif ». L’application des méthodes hygiénistes : sommeil en suffisance, mouvements oxygénant à l’air pur (forêt, montagne, mer, cascades), exposition vitalisante aux rayons du soleil (avec modération et sans crème solaire), baignades dans les rivières, les lacs, la mer selon les constitutions, cures diététiques de régénération selon la constitution naturopathique,; l’alimentation vivante ; la connaissance de soi, l’harmonisation intérieure, avec son environnement, puis avec la Réalité par la pratique du Raja-yoga, …

Le dernier plan facultatif concerne les techniques de stimulation des organes d’éliminations, foie-intestins, rein-vessie, poumons, peau : jeûnes adaptés à la constitution naturopathique, drainage phyto, réflexologie, points de Knapp, ventouses, Gua-sha, massages, hydrothérapie, sont les méthodes que je vous propose.