Dietetique

 Que ton aliment soit ton médicament,

Que ton médicament soit ton aliment

Hippocrate, père de la médecine moderne

Oui, mais quel régime adopter avec la pléthore actuelle, de conseils diététiques parfois diamétralement opposés ?

Pour déterminer mon choix, j’ai cherché le dénominateur commun des régimes promoteurs de santé à long terme, pour l’humain avec son environnement. J’ai donc tenu compte du témoignage des diverses  coutumes alimentaires ancestrales ou actuelles, des observations millénaires de la médecine traditionnelle indienne, d’études scientifiques ou empiriques modernes, des ressources mondiales,  de l’autonomie alimentaire régionale, de mes expérimentations personnelles.

Ainsi sur une base d’aliments végétaux fraîchement préparés, de production naturelle pour l’essentiel locale, mes conseils
en matière d’alimentation tiennent compte, de votre constitution, de votre stade de vie, de vos troubles de santé, de vos allergies & intolérances.

 Des compléments alimentaires peuvent s’ajouter au régime de routine. En cures, saisonnières, en période de stress intense, dans des phases de vie transitoires, en fonction d’une maladie, etc…En principe je ne propose que des compléments alimentaires naturels, pour l’essentiel des graines germées, des cures de jus fraîchement extraits, les algues, des préparations à base de plantes, les produits de la ruche, le plasma de Quinton,…et l’oligothérapie de Ménétrier.